Quelles sont les conditions pour obtenir un rachat de crédit ?

rachat de crédit

Publié le : 28 septembre 20224 mins de lecture

Vous vous demandez sûrement si vous pouvez bénéficier d’un rachat de crédits ou regroupement de crédits ? Il existe en effet plusieurs conditions à tenir compte pour que la société de rachat de crédits puisse accepter votre demande. N’empêche que les refus ne sont pas rares dans ces conditions. Pour obtenir un rachat de crédit, vous devez donc être très attentif aux critères établis.

À quoi consiste un rachat de crédit ?

 

Un rachat de crédit est une démarche effectuée par les organismes financiers pour désigner le rachat de nombreux crédits en cours tels que les crédits de consommations, les crédits immobiliers, etc. Le but principal d’un rachat de crédits est de réduire la pression financière à laquelle vous confrontez, puisque le montant d’une seule mensualité est alors moins important que celui de toutes les anciennes accumulées. Pour obtenir un rachat de crédit et disposer d’un surplus d’information à ce sujet, vous pouvez consulter kg-solution.fr.

Le rachat d’un prêt peut également ne concerner qu’un seul crédit. Il peut donc s’agir de votre prêt immobilier en cours qui peut aussi être racheté par un autre organisme financier à un meilleur taux, ce qui vous permet d’obtenir un peu d’économie. De ce fait, pour trouver la meilleure offre, vous pouvez également faire appel à un courtier en rachat de crédit à Nantes.

Quels sont les critères pour l’obtenir ?

 

Certes, il n’existe pas de regroupement de crédit à Nantes sans condition. Pour que votre dossier soit accepté, vous devez bien évidemment remplir les conditions suivantes. D’abord, vous devez disposer d’une solvabilité suffisante ainsi qu’un endettement inférieur à 35 % de vos revenus. Ensuite, vous devez également avoir des garanties bancaires tout à fait satisfaisantes. La société de rachat de crédit à Nantes va procéder à une vérification intensive de votre comportement financier pour écarter les éventuels risques.

Aussi, il faut que vous ayez l’âge idéal pour ne pas dépasser la limite fixée par chaque société. Il peut être en principe de 75 ans, mais peut être allongé pour le paiement au terme d’un délai de remboursement. Et comme vous le saviez sans doute déjà, votre dossier doit inclure tous les papiers ou pièces justificatives indiqués par la société de rachat de crédit.

Quels éléments entraînent un refus ?

 

En effet, les sociétés de restructuration de crédit à Nantes prennent en compte les dossiers qui disposent le moins de risques possible. Et à l’inverse, tous les dossiers jugés rédhibitoires sont donc refusés. Dans ce cas, il existe bel et bien de nombreux critères qui pourront vous empêcher d’obtenir un rachat de crédit.

Un des cas de refus est que vous êtes mineur, ou encore, que vous ne vous jouissez plus de vos droits civiques. Si vous ne disposiez pas de papier d’identité valide ou bien que votre profil bancaire se trouve être trop risqué pour la société de rachat de crédit, il se pourra que votre dossier ne soit pas retenu.

En instance de divorce, rembourser des dettes de jeu ou encore regrouper des crédits non éligibles par la société, tout cela peut conduire à une annulation de votre dossier.

Raisons du refus de crédit : les facteurs qui peuvent influencer la décision bancaire
Pourquoi effectuer un rachat de crédit trésorerie ?

Plan du site