Faire une demande de prêt adapté pour les intérimaires

demande de prêt

Les organismes de crédit et les banques portent peu d’intérêt au profil d’intérimaires. Heureusement, il existe des offres spécifiques proposées par certains organismes de crédit qui octroient des prêts adaptés au salarié en intérim dans une entreprise. Si vous êtes intérimaire, ce statut ne vous empêche pas de prendre un prêt personnel. En effet, l’obtention du crédit peut être difficile sans pour autant être impossible.

Comment obtenir un prêt adapté aux intérimaires ?

Certaines conditions rendent favorable l’octroi d’un crédit aux intérimaires. Vous aurez plus de chances d’obtenir un prêt en tant qu’intérimaire si vous bénéficiez d’une stabilité financière. Cette stabilité s’obtient lorsque vous possédez une source de revenus régulière. Un organisme de crédit est enclin à accorder un prêt d’argent aux personnes qui sont actuellement en contrat d’intérim durant leur demande de prêt.

Les intérimaires qui ont connu très peu, voire aucune période d’inactivité et ceux qui ont accompli plusieurs missions au sein d’une même entreprise ont plus de chances d’obtenir un crédit conso. Bien qu’il soit assez complexe d’obtenir une aide financière auprès des organismes de crédit standards, il existe un alternatif pour emprunter des fonds utiles pour des besoins de trésorerie ou la réalisation de projets du quotidien. Si vous avez besoin d’un prêt adapté pour les intérimaires, vous pouvez débloquer de petits montants allant de 100 à 600 € en ligne.

Quelques détails sur le prêt adapté aux besoins des intérimaires

Lorsque vous demandez un prêt d’argent alors que vous avez un statut d’intérimaire, faites votre demande en ligne. Avant de vous engager, prenez le temps de simuler votre crédit. La demande de crédit se fait sans avoir à expédier par la poste vos pièces justificatives. La démarche est dématérialisée. Il suffit de vous rendre sur le site de l’organisme de crédit. Cinq minutes et quelques clics devraient suffire pour envoyer votre demande de fonds.

Pour demander un prêt adapté aux intérimaires, il faut remplir 3 conditions d’éligibilité. Avoir plus de 17 ans, habiter en France métropolitaine et être titulaire d’un compte courant au sein d’une banque française. Si vous répondez à ces 3 critères, vous êtes autorisés à souscrire votre contrat de prêt sur Internet. L’intérimaire peut avoir du mal à se projeter sur le long terme.

Selon la situation, vous pouvez avoir des missions très courtes ou des missions relativement longues. Pour éviter les mauvaises surprises, il est important de connaître à l’avance le nombre de mensualités à rembourser et le montant à emprunter. En fonction de votre capacité d’emprunt, vous avez le choix entre une durée de prélèvement de 3, 4 ou 6 mois.

Conseils pour obtenir un prêt lorsqu’on travaille en intérim

L’emprunt intérimaire est une offre de financement permettant d’assouvir un besoin précis. Les personnes qui disposent d’un travail en CDD peuvent souscrire ce type de prêt. Ces fonds permettent d’accomplir divers projets comme l’achat d’équipements, de mobiliers, l’accomplissement des travaux de rénovation ou d’aménagement… Le souci avec le profil intérimaire est qu’il est financièrement trop instable. C’est pour cette raison qu’un organisme de crédit n’accorde pas de ressources financières élevées aux intérimaires.

Si vous travaillez en intérim, vous ne devez pas compter sur le prêt intérimaire pour faire l’acquisition d’un bien immobilier. Les modalités varient selon les plateformes qui sollicitent un emprunt intérimaire. Il arrive qu’un organisme de crédit exige de l’emprunteur d’avoir totalisé plus de 1600 heures de travail durant la dernière année. Souvent, la plateforme d’emprunt demande à l’emprunteur un dossier contenant un justificatif de travail en intérim.

Quels sont les avantages du crédit intérimaire ?

Le crédit intérimaire présente plusieurs atouts. Ce type de crédit est accordé en remplissant très peu de conditions d’éligibilité. La demande de prêt d’argent se fait en ligne, en se connectant directement sur la plateforme de l’organisme de crédit. En plus de proposer un processus dématérialisé, la demande ne nécessite aucune pièce justificative à fournir.

La réponse de la requête s’obtient sous 24 h ouvrées. Quant aux fonds demandés, ils sont disponibles au bout de quelques heures après avoir obtenu une réponse favorable de l’organisme de crédit. La somme d’argent accordé vous sert dans vos projets du quotidien ou pour financer des missions en intérim.

Pourquoi racheter son crédit ?
Les critères importants pour que le courtier puisse mener sa négociation