Comment regrouper plusieurs crédits à la consommation ?

Si vous décidez de changer de vie personnelle ou professionnelle, vous pouvez vous tourner vers le regroupement de crédits à la consommation. C’est aussi pareil si vous avez quelques difficultés à vous acquitter de vos mensualités et de vos dettes. Vous avez la possibilité de faire racheter par un organisme bancaire vos crédits pour les regrouper ensemble grâce au regroupement de crédits. Qu’il s’agisse de crédit travaux, prêts personnels, crédit immobilier, etc. Alors, voici quelques conseils pour regrouper plusieurs crédits.

Concrètement un regroupement de crédits, c’est quoi ?

Avant de profiter des avantages qu’octroie le regroupement de crédits, il faut commencer par comprendre ce que c’est. Il consiste à racheter tous les emprunts en cours afin de rembourser un seul à la fin. Il a aussi d’autres appellations : refinancement, restructuration de crédits, rachat de crédits.. Regrouper vos crédits vous aide à minimiser le niveau de vos dettes et les rassembler en une seule échéance d’emprunt.

Le regroupement de crédits conso et de crédit immobilier orbite autour de quelques alternatives : regrouper un ou tous les crédits immobiliers et les prêts à la consommation tels que les prêts personnels, crédit auto, crédit moto, etc. pour inclure une prise de garantie hypothécaire sur un bien immobilier.

Vous pouvez également regrouper crédits conso incluant une prise de garantie hypothécaire en premier rang lorsque votre bien immobilier est libre d’encours. Ou bien l’inclure en second rang quand un crédit immobilier est laissé en place.

Regrouper un crédit à la consommation et un prêt immobilier

Regrouper plusieurs crédits à la consommation devient de plus en plus courant depuis quelques années maintenant. Les taux d’intérêt des emprunts sont en effet assez bas. C’est la raison pour laquelle nombreux sont les propriétaires de logements qui se tournent vers le regroupement de dettes. Faire racheter vos crédits immobiliers et vos prêts à la consommation en une seule opération offre bien plus d’avantages.

Faire une simulation de regroupement de prêts

Une simulation en ligne permet de déterminer la nature du regroupement de crédits. Un simulateur vous aide à renseigner votre situation financière et personnelle. Ainsi, après validation, vous recevrez de nombreuses propositions de regroupement d’emprunts. Vous y trouverez également le taux, la durée ainsi que la mensualité réduite proposée.

Vous pouvez ajouter à ce financement une somme relative à un projet précis. Par exemple, si vous prévoyez de faire des travaux, vous avez la possibilité de compter ce montant dans votre regroupement de crédit. Ainsi, vous pourrez le rembourser suivant la nouvelle durée de remboursement de vos autres emprunts rachetés.

Toutefois, c’est seulement à la validation du dossier que vous pourrez connaître le montant définitif de la mensualité réduite. En revanche, les simulations peuvent proposer une estimation approximative vraiment proche de la réalité. D’autant plus que vous n’avez rien à payer car elles ne vous engagent en rien.

Comment rembourser ses dettes plus rapidement ?
Qu’est-ce que la procédure de rétablissement personnel ?