Célibataires : 3 conseils pour réduire vos impôts grâce à la loi Pinel

En ce moment, presque tous les Français ont envie de trouver toutes les solutions pratiques pour payer moins d’impôts. Payer les impôts est indispensable pour chaque citoyen qui travaille et qui n’est plus sous la responsabilité de ses parents, et cela, même si l’individu est encore célibataire. Effectivement, il existe plusieurs moyens et des conseils vous permettant de bénéficier d’une réduction d’impôts pour les célibataires grâce à la loi Pinel. C’est l’un des dispositifs les plus célèbres de la défiscalisation.

Faire un investissement dans l’immobilier

Pour la réduction d’impôts pour les célibataires grâce à la loi Pinel, il est mieux de faire un investissement dans l’immobilier, que ce soit un appartement ou une maison à part. Auparavant, il fallait obtenir le statut LMNP. Le plus souvent, avec ce statut, vous avez la capacité de réduire vos impôts  jusqu’à plus de 5 %. Mais aujourd’hui, avec la loi Pinel, c’est encore plus avantageux. Seulement, sur ce cas, il est indispensable d’investir dans un logement avec un plafond de financement de moins de 300 000 euros. Vous serez donc, un bailleur de fonds. Vous aurez la possibilité de bénéficier d’une réduction entre 12 % et 20 %.

Proposer des dons dans les associations

Afin de faire bonne impression et surtout afin de garantir la réduction d’impôts pour les célibataires grâce à la loi Pinel, participer à des dons dans des associations ou dans des organismes spécialisés est également une meilleure idée. Ce sera en même temps une façon de soigner votre image. Sachez que la loi apprécie les personnes qui aident les autres. D’ailleurs, avec la loi Pinel, c’est l’une des manières les plus simples pour bénéficier des tous les avantages. Le don peut se faire en nature, en faisant un versement d’une somme importante ou autre. En contrepartie, c’est la contribution qui offre une réduction de 20 % environ. Notons simplement que dans cette situation, vous devrez apporter des pièces justificatives.

Faire des travaux sur l’économie d’énergie

Aujourd’hui, avec l’évolution de la technologie, il existe déjà les énergies renouvelables qui permettent aux propriétaires de réduire la dégradation de l’environnement. En tant que célibataire ayant le besoin de réduire le taux de l’impôt, vous avez le droit d’y faire un investissement. Normalement, un célibataire se doit de payer 20 % de son salaire pendant une année. Mais en participant pour cette cause, qui est d’ailleurs bénéfique pour tout le monde, il peut le réduire de 10 %.

Placements financiers
Gestion de patrimoine après 70 ans : mettez l’accent sur l’épargne !