3 raisons d’investir dans le crowdfunding immobilier

Actuellement sur internet, de nombreux sites spécialisés voient le jour et proposent des services de financement participatif dédiés à l’immobilier. Leur fonctionnement repose sur un concept relativement simple : ces plateformes servent de lieu de rencontre pour les porteurs de projets immobiliers et les particuliers qui cherchent à utiliser une partie de leur épargne. Le crowdfunding immobilier peut concerner tout un panel de projet tel que : construction de locaux commerciaux, de bureaux, de logements, etc. Mais quel est l’intérêt d’investir dans le crowdfunding immobilier ?

Une excellente alternative à l’acquisition classique

L’investissement classique vise à contracter un prêt pour garantir un investissement serein. Avec le crowdfunding, vous avez la possibilité de faire un co-investissement avec d’autres investisseurs particuliers. Cela vous permet donc de participer au financement d’une rénovation de bureaux, d’une acquisition d’un immeuble, et bien plus encore. Ce qui signifie que vous disposez de plus de possibilité et vous investissez en ligne (seulement pour les opérations qui n’excèdent pas 3 ans). Lorsque le projet aboutit, vous récupérez votre argent et vous percevez des intérêts.

Technique d’investissement à multiples avantages

Si beaucoup de particuliers décident d’investir dans le crowdfunding immobilier, c’est qu’il s’agit d’un type de placement qui a tout pour plaire. Sur les plateformes de financement participatif immobilier, vous pouvez faire un placement avec un ticket d’entrée faible. Par exemple, dès que vous avez 1 000 euros et que vous voulez investir, vous serez accepté. Pour avoir des revenus, vous n’avez rien à gérer, donc pas d’effort à fournir. Le co-investissement ne requiert aucune implication de votre part, la tâche est confiée à un professionnel du métier. Il se charge de faire un compte rendu régulièrement. La rentabilité du crowdfunding immobilier est plus intéressante par rapport aux SCPI. Avec le financement participatif immobilier, vous pouvez bénéficier de rendements annuels variant entre 6 et 10 % contre 5 à 6% maximum pour les SCPI.

Enfin, avec le crowdfunding immobilier, vous avez accès à n’importe quel segment de l’immobilier. Ce qui n’est pas le cas de l’achat classique.

Participation au financement de l’économie réelle

Grâce à l’investissement dans le crowdfunding, vous pouvez désormais prendre part au financement de l’économie réelle. Elle n’est plus uniquement destinée aux professionnels fortunés et avertis. Vous avez donc accès à un tout nouveau visage de l’économie réelle. Elle n’est plus élitiste. Le crowdfunding immobilier est une solution pratique pour tous les investisseurs ayant des revenus moins élevés. Ils ne peuvent que bénéficier d’un investissement très rentable.

Placements financiers
Gestion de patrimoine après 70 ans : mettez l’accent sur l’épargne !